Tour par le pas de l’Escalette et le plateau de Campsaur.

La deuxième le retour au parking par le pas de l’Escalette. Ce chemin est entièrement Balisé en jaune !

Description : C’est une boucle qui permet de rentrer au parking en passant par la vallée de l’isard.

Depuis le refuge rejoindre le port de Vénasque. Prendre le temps d’admirer le magnifique panorama sur l’Aneto !

Redescendre un peu puis rester à flanc sous le pic de la mine avant de monter pour rejoindre le port de la Picade. De là, suivre le chemin qui descend légèrement avant de remonter jusqu’au pas de l’Escalette.

Au pas de l’Escalette, prendre les crètes de Crabidès à l’Est jusqu’au pas de la Mounjoye. Attention , le chemin est balisé par des ronds Jaunes. Ne suivez pas le balisage un trait jaune un trait blanc, il redescend en Espagne.

Depuis le pas de la Mounjoye, le sentier redescend tranquillement jusqu’au large plateau de Campsaure où il rejoint d’autres sentiers de randonnée. Suivre alors le chemin de la Fontaine rouge qui descend plus franchement à travers la Forêt jusque au parking.

Durée 4h30 depuis le refuge.

Remonter vers le port de la Picade