Venir au refuge

Pour venir au refuge, il faut rejoindre en premier lieux, bagnères de luchon !Soit par les transport en communs soit en voiture/vélo/pied/monocycle/parapente, à vous de voir ..

Un fois à Luchon vous pouvez suivre les indications hospice de France pour accéder au parking. L’été il y a aussi des navettes depuis luchon à 10h et 16h.

 A partir de là; le plus simple est de suivre les indications via un sentier balisé en jaune numéro 23 direction plein sud.

Attention ça monte et il y à des virages. Au bout de 850m de dénivelé, 72 épingles et 2 h30 d’efforts en moyenne, vous êtes arrivés au refuge. Vous allez pouvoir prendre une crêpe et une glace maison OUF.

Un commentaire

  1. Le CAF souhaiterait conserver le refuge actuel en zone de repli, en enlevant tous ces ajouts precaires qui ont ete realises au cours des annees. Le nouveau, lui, serait construit a environ 70 metres au nord du refuge actuel, a l’abri d’une petite butte herbeuse, entre les deux lacs. Les services de l’Etat envisagent favorablement ce nouveau positionnement. Il sera tourne vers l’ouest, vers le sommet du Sauvegarde. Par contre, cette zone est naturelle et inconstructible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *